Restauration du barrage de Dawelgué: Une Belle initiative à saluer!

Les populations du village de Dawelgué ont décidé de restaurer leur barrage. Touché par cette initiative, le président de l’Assemblée nationale, SEM Alassane Bala Sakandé s’est rendu ce samedi 16 mai 2020 dans la commune de saponé pour encourager les « Dawelguiens ». N’est-ce pas là une belle initiative qu’il faut promouvoir ?

Ce samedi 16 mai 2020, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu dans la commune de Saponé afin d’encourager les populations de Dawelgué dans leur projet de restauration de leur barrage. En effet, confrontés aux effets néfastes de l’endommagement de leur retenu d’eau depuis plus de trois décennies, les « dawalguiens » ont pris l’initiative de reconstruire eux-mêmes leur barrage.

Cette initiative des habitants de Dawelgué est à saluer car elle prouve que les populations burkinabè n’ont pas toujours besoin du soutien de l’Etat pour lancer un quelconque projet. Il leur suffit juste d’un peu de détermination. En effet, c’est grâce à la sensibilisation de l’association des personnes illettrées de Saponé que les villageois ont eu la volonté de lancer leur projet de restauration.

De plus, l’initiative est à féliciter car elle sera prise comme exemple par d’autres groupes de personnes d’autres contrées du pays. En effet, certaines personnes pourront s’inspirer de cette idée et ainsi décider de lancer leur projet sans attendre une quelconque aide du gouvernement. Ainsi, les populations apprendront à initier et à entreprendre des actions de  développement, à se passer de l’aide du gouvernement

Dabogné Hanifa KOUSSOUBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *