Restauration du barrage de Dawelgué : un acte salutaire

Le barrage de Dawelgué dans la commune de saponé, construite dans les années 1950, a cédé depuis 1970. Les populations fatiguées d’attendre son réaménagement par le gouvernent ont décidé de prendre leur destin en main. Ils ont entrepris la réhabilitation du barrage, tout en espérant compter sur l’aide de bonne volonté.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, est allé encourager les populations du village de Dawelgué, le samedi 16mai 2020, dans leur projet de restauration de leur barrage. Bala SAKANDE à encourager les populations à maintenir le même élan de solidarité en vue de promouvoir le développement de leur localité.

 Les populations de Dawelgué conscientes de l’importance de leur retenue d’eau et de l’utilité de celle-ci, font un bon geste en décidant de la réaménager. Ne dit-on pas que la charité bien ordonnée commence par soit même ? Par cette initiative, les habitants de saponé contribuent au développement de leur commune. En effet la réhabilitation du barrage permettra aux populations de pratiquer l’agriculture et bien d’autres activités promotrices du développement local.

Aussi les populations de Dawelgué donnent le bon exemple et démontrent par la même occasion que l’on ne devrait pas tout attendre du gouvernement. De ce fait, ce genre d’initiative doit être encouragé par tous les burkinabè.

On espère donc que d’autre personnalités emboiteront le pas du président de l’assemblée national, et apporteront leurs soutiens de quelles ques natures que ce soit aux populations de Dawelgué.                                                                                          

       Patricia COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *