ISCOM Masterclass : Yacouba Traoré, journaliste, écrivain, secrétaire général de l’ISTIC

Secrétaire Général de l’ISTIC (depuis 2015), Yacouba TRAORE est un journaliste et écrivain burkinabè qui a traversé les époques et les générations grâce à son abnégation au journalisme.

Son dévouement pour le travail bien fait l’a conduit a occupé plusieurs fonctions au cours de son brillant parcours professionnel.

Fruit de la Radiodiffusion Télévision Burkinabè (RTB) où il fut entre autres reporter et présentateur du journal télévisé, présentateur de l’émission ‘’ça tourne’’, consacré au cinéma, Yacouba Traoré sera ensuite attaché de presse à l’ambassade du Burkina en France avant de revenir au bercail, occuper le poste de directeur général de la RTB.

Secrétaire général de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), il a été récemment nommé Président du comité d’organisation de la 26ème édition de la biennale du cinéma à Ouagadougou, le FESPACO.

Yacouba TRAORE nous fait l’honneur d’être présent dans les locaux de l’ISCOM pour un masterclass qui sera sans nul doute très enrichissant pour les étudiants de l’institut.
Ecrivain prolifique, Yacouba Traoré a à son actif quatre ouvrages, inspirés pour l’essentiel de son parcours de journaliste.

Rendez-vous donc le samedi 15 décembre 2018 à 10h au sein de l’institut pour le masterclass act.3 de l’ISCOM. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 + 6 =